Logo
LE CAFÉ DU SPORT BUSINESS
Search
Log In
S'abonner
Emploi

Interview


Noelline Parker (Tahiti 2027) : "Le succès sera mesuré par l'engouement populaire et une gestion écoresponsable réussie"

Noelline Parker (Tahiti 2027) : "Le succès sera mesuré par l'engouement populaire et une gestion écoresponsable réussie"

Les Jeux du Pacifique Tahiti 2027 sont un événement stratégique et un tremplin vers Brisbane 2032. La Présidente du COJ, Noelline Parker, détaille la feuille de route : atteindre une gestion écoresponsable réussie, consolider le développement endogène local, et asseoir l'influence de la France dans ce bassin résolument anglophone de l'Océanie.

Interview

David Gane : "L'objectif premier est d'être un 'one-stop-shop' pour Ciryl"

David Gane : "L'objectif premier est d'être un 'one-stop-shop' pour Ciryl"

Face aux modèles traditionnels et aux dérives de l'économie des créateurs, Fastory et les équipes de Ciryl Gane lancent Fanzone. Cette plateforme hybride, pensée comme un "guichet unique", vise à professionnaliser la relation fan en centralisant l'actualité, les partenariats et le contenu de l'athlète. Sylvain Weber et David Gane expliquent comment cette approche premium et Anti-OnlyFans permet aux sportifs de générer une nouvelle source de revenus tout en maîtrisant la valeur de leur image.

Interview

Stéphane Bourrut Lacouture (OC Sport) : "La RSE ne peut pas être le sujet d'une seule personne, mais dans les activités de chacun dans l'entreprise"

Stéphane Bourrut Lacouture (OC Sport) : "La RSE ne peut pas être le sujet d'une seule personne, mais dans les activités de chacun dans l'entreprise"

OC Sport, organisateur notamment de la Route du Rhum, a érigé la RSE en pilier stratégique, la considérant comme un puissant moteur d'innovation. Stéphane Bourrut Lacouture, Responsable RSE et Impact, explique comment l'entreprise traduit cet engagement en actions concrètes : de la suppression du retour cargo à la mise en place d'objectifs carbone avec Carbone 4, prouvant que l'écologie est désormais indissociable du business dans l'événementiel sportif.

Interview

Antoine Chouissa (Force XV, BDE Sport) : "On est à un vrai tournant pour la marque en terme de structuration et de développement"

Antoine Chouissa (Force XV, BDE Sport) : "On est à un vrai tournant pour la marque en terme de structuration et de développement"

Après son rachat en 2019 par le groupe familial BDE Sport, la marque d'équipement de rugby Force XV accélère son plan de relance. Fort de son expertise (distribution Yonex et ancienne licence Hummel), BDE Sport ambitionne de devenir le leader de l'équipement des clubs amateurs en France. Son directeur général, Antoine Chouissa, détaille la stratégie pour réveiller ce "joli bébé endormi", notamment pour les 40 ans de la marque en 2027, en s'appuyant sur l'ambassadeur Alexis Palisson pour le développement produit.

Interview

Gatien Cantin (Limoges Handball) : "Certains partenaires ne savaient même pas contre qui on jouait"

Gatien Cantin (Limoges Handball) : "Certains partenaires ne savaient même pas contre qui on jouait"

Le Limoges Handball connaît une croissance spectaculaire, passant en quelques années du monde amateur à l'élite, avec un budget multiplié par 15 et seulement 15% de subventions. Le directeur général du club, Gatien Cantin, détaille leur stratégie qui bouscule les codes du sport professionnel français.

Interview

Thomas Jacquemier (CSP Limoges) : "Être entreprise à mission, ça vaut le coup"

Thomas Jacquemier (CSP Limoges) : "Être entreprise à mission, ça vaut le coup"

Le Limoges CSP a franchi un pas stratégique pour assurer sa pérennité économique et sa croissance : le club de Betclic Élite a officiellement adopté, fin septembre, le statut légal d’entreprise à mission. Thomas Jacquemier explique cette démarche.

Interview

Samuel Tual : "Une ambition beaucoup plus forte : celle de gagner une course majeure du programme Ultim"

Samuel Tual : "Une ambition beaucoup plus forte : celle de gagner une course majeure du programme Ultim"

Samuel Tual, Président d'Actual Group, décrypte la stratégie derrière l'engagement historique de l'entreprise dans la course au large.

Interview

Michaël Ferrisi : "Il est indispensable de changer la façon dont nous agissons dans le sport"

Michaël Ferrisi : "Il est indispensable de changer la façon dont nous agissons dans le sport"

Michaël Ferrisi d'Ecolosport présente ses activités et son agence. Il analyse les défis de la transition écologique dans le sport et les solutions pour un futur désirable.

Interview

Basic-Fit et le Tour de France : Un partenariat pour promouvoir l'activité physique

Basic-Fit et le Tour de France : Un partenariat pour promouvoir l'activité physique

Fabien Rouget, real estate manager de Basic-Fit, nous éclaire sur le nouveau partenariat entre le géant du fitness et le Tour de France.

Interview

"Créer un leader européen souverain” : L'ambition de Pierre-Henri Deballon pour Weezevent

"Créer un leader européen souverain” : L'ambition de Pierre-Henri Deballon pour Weezevent

Pierre-Henri Deballon, à la tête de Weezevent et propriétaire du Dijon FCO, offre un aperçu de ses deux casquettes.

Interview

Jerry Newman, Chief Innovation and Digital Officer au Paris Saint-Germain : “Transformer le Paris Saint-Germain en une véritable entreprise technologique”

Jerry Newman, Chief Innovation and Digital Officer au Paris Saint-Germain : “Transformer le Paris Saint-Germain en une véritable entreprise technologique”

Jerry Newman, Chief Innovation and Digital Officer du Paris Saint-Germain, dévoile la stratégie ambitieuse du club pour se transformer en une "véritable entreprise technologique"

Interview

Partenariat Vivalley-RC Lens : Jérôme Lestir construit un pont entre l'innovation et la performance sportive

Partenariat Vivalley-RC Lens : Jérôme Lestir construit un pont entre l'innovation et la performance sportive

De la pelouse à l'innovation : Jérôme Lestir (Vivalley) allie start-ups et performance avec le RC Lens. Découvrez cette collaboration inédite !

Interview

Le Forum de la Billetterie 2025 : un enjeu clé pour le secteur du sport, des loisirs et de la culture

Le Forum de la Billetterie 2025 : un enjeu clé pour le secteur du sport, des loisirs et de la culture

Eddie Aubin, fondateur du Forum de la Billetterie, qui aura lieu les 13 et 14 mai 2025 au Parc Floral de Paris.

Interview

Comment fanxp veut révolutionner l’expérience des fans grâce à la data

Comment fanxp veut révolutionner l’expérience des fans grâce à la data

Constance Fouquet explique comment les données des fans vont transformer l’expérience digitale et les revenus des clubs.

Interview

Daniel Ollivier : "Dans les 3-4 prochaines années, il y aura beaucoup de changements"

Daniel Ollivier : "Dans les 3-4 prochaines années, il y aura beaucoup de changements"

Daniel Ollivier décrypte le foot moderne. Sociologue et auteur, il analyse les tensions entre passion et business dans les clubs.

Interview

Demain FC, l'activation d'EDF avec la Fédération Française de Football

Demain FC, l'activation d'EDF avec la Fédération Française de Football

Avec le Demain Football Club, EDF et la Fédération Française de Football s’associent pour promouvoir la transition énergétique auprès des clubs amateurs.

Interview

La stratégie merchandising et licensing des 24 Heures du Mans

La stratégie merchandising et licensing des 24 Heures du Mans

François Brindeau est le responsable merchandising et licensing des 24 Heures du Mans, récemment élue marque Sport/Esport de l’année, lors des Awards de Licensing International France.

Interview

Page d’accueil

Abonnement

Premium

Archives

Podcast

Linkedin

X

JE M’ABONNE

© 2025 Le Café du Sport Business.

Report abuse

Privacy policy

Terms of use

Powered by beehiiv