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Basic-Fit et le Tour de France : Un partenariat pour promouvoir l'activité physique
Fabien Rouget, real estate manager de Basic-Fit, nous éclaire sur le nouveau partenariat entre le géant du fitness et le Tour de France.

Basic-Fit et le Tour de France : Un partenariat pour promouvoir l'activité physique
Fabien Rouget, real estate manager de Basic-Fit, nous éclaire sur le nouveau partenariat entre le géant du fitness et le Tour de France.
Pourriez-vous nous expliquer comment est née l'idée de ce rapprochement entre Basic-Fit et le Tour de France ?
Basic-Fit est aujourd'hui le leader européen et français de la remise en forme, avec une forte passion pour le sport. Notre partenariat précédent avec Teddy Riner arrivait à son terme. Nous étions à la recherche d'un nouveau partenariat qui ait du sens et soit en accord avec nos valeurs. Naturellement, nous nous sommes tournés vers un événement rassembleur et emblématique comme le Tour de France. L'idée de ce partenariat a germé de là. Après des négociations, nous avons pu finaliser l'accord il y a quelques mois, et nous sommes ravis.
Quels sont les objectifs de ce partenariat ? Au-delà de la notoriété, puisque vous êtes déjà bien connus, y a-t-il d'autres ambitions ?
Nous partageons une passion commune pour le sport. L'objectif principal est d'inciter les gens à pratiquer une activité physique. Le Tour de France favorise le mouvement en général, et chez Basic-Fit, nous œuvrons à rendre l'activité physique accessible au plus grand nombre et à développer un mode de vie plus sain. Ce partenariat avec le Tour de France va clairement dans ce sens.
Le Tour de France a une portée mondiale. Ce partenariat a-t-il une dimension internationale pour l'ensemble du groupe Basic-Fit, ou se concentre-t-il principalement sur le marché français ?
Basic-Fit est un groupe international présent dans six pays : les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la France, l'Espagne et l'Allemagne. Pour l'année 2025, les retombées du partenariat seront principalement en France, car le départ et l'ensemble des étapes s'y déroulent. L'année prochaine, avec un départ en Espagne où nous avons également des clubs, il sera pertinent d'étendre le partenariat à d'autres pays. Mais cette année, nous nous concentrons essentiellement sur Basic-Fit France.
Pouvez-vous nous rappeler les grandes familles de droits que vous avez acquises et où vous serez présents ?
Nous sommes sponsors officiels du Tour de France pour les quatre prochaines années, de 2025 à 2028. Nous aurons quatre dispositifs de présence :

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