Infrastructures

Quatre dossiers de candidature pour l’achat du Stade de France

Stade de France
Stade de France

C’est un match à 4 dans lequel, semble, se jouer l’avenir du Stade de France. L’État a retenu quatre dossiers de candidature pour l’achat et/ou la concession du Stade de France à partir de juillet 2025.

Parmi ces 4 candidats, on retrouvera, sans surprise, le PSG (achat uniquement) et le consortium actuel Bouygues/Vinci (achat et concession). Le troisième candidat est une alliance entre GL Event et Paris Entertainment Company, la société qui exploite l’Accor Arena et le Bataclan (et la Paris Arena à son ouverture). Le quatrième candidat est un groupement français, dont l’identité n’avait pas encore filtré.

Pour ce dossier, le PSG sera assisté par le troisième grand nom du BTP français, Eiffage, ainsi que par le cabinet d’architecte Populous (Groupama Stadium, Emirates Stadium, Stade de la Meinau, etc.)

Le processus de candidature se poursuivra avec la mise à disposition du cahier des charges aux différents candidats, avant que ceux-ci envoient leur dossier final.

La décision de l’Etat, propriétaire du Stade de France, quant à la suite de l’exploitation de ce stade, devrait intervenir au premier semestre 2024.

À lire sur l’équipe

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

1 Comment

  1. […] une concession accordée en 1995 au consortium Vinci-Bouygues, le Stade de France changera d’exploitant à partir de juillet 2025. Le fonds qatari QSI, propriétaire du PSG, a […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.