L’ASM Clermont en mode débrouille après l’incendie de son centre d’entraînement
Le centre d’entraînement de l’ASM Clermont a été ravagé par un incendie dimanche matin, contraignant le club à se réorganiser pour la suite de la saison. Le bâtiment, inauguré en 2015, est inutilisable et les dégâts sont importants.
L’origine du feu n’est pas encore connue, mais les premières expertises indiquent qu’il a pris dans le dojo, attenant à la salle de musculation. La plupart des équipements ont été détruits, y compris les drones et les ordinateurs.
Le club a déjà pris des mesures pour limiter l’impact sur la préparation des joueurs. Les pros s’entraîneront désormais sur deux sites : le centre de formation des Gravanches et le stade Michelin. Le restaurant des joueurs a également été détruit, mais le club a trouvé une solution alternative avec le clubhouse de l’omnisports.
« Le pari que j’ai demandé aux équipes d’avoir en tête, c’est cinq à six semaines de travaux pour remettre en état une partie du CEP », explique Benoît Vaz, le directeur général. « Le tiers gauche, lui, sera isolé et inutilisable plus longtemps. Avec Christophe Urios, on s’est dit qu’on pourrait tenir ce temps-là dans ce mode ‘dégradé’ sans impacter le sportif. »
L’ASM, qui pointe actuellement à la 7e place du Top 14, se déplacera à Bordeaux-Bègles la semaine prochaine. Un match important pour le club auvergnat, qui devra se montrer combatif pour se maintenir dans la course aux phases finales.
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business