Infrastructures

Jean-Michel Aulas rachète officiellement la LDLC Arena

LDLC Arena

C’est officiel : Jean-Michel Aulas, ancien président de l’Olympique Lyonnais, a racheté la LDLC Arena à Eagle Football Group, propriétaire de l’OL, pour un montant de 70 millions d’euros. Cette opération a été réalisée par le biais de sa société familiale Holnest.

L’acquisition de la LDLC Arena par Holnest permet à Eagle Football Group de réaliser une plus-value de 20 millions d’euros, par rapport au prix d’achat de l’Arena en 2021. Cette vente s’inscrit dans la stratégie de recentrage d’Eagle Football Group sur le football masculin, annoncée en octobre dernier. Elle permettra également au groupe de se désendetter et de récupérer du cash.

Jean-Michel Aulas a déclaré qu’il était « déterminé à maintenir l’excellence opérationnelle de la LDLC Arena » et à « explorer de nouvelles opportunités pour élargir son impact et sa portée ». La LDLC Arena, qui a accueilli plus de 35 événements majeurs depuis son ouverture en novembre 2023, devrait désormais organiser plus de 100 événements par an.

Une nouvelle société, baptisée Holaréna, a été créée pour gérer la LDLC Arena. Holaréna sera présidée par Holnest, qui détiendra une participation de 60% dans le capital. Les autres actionnaires d’Holaréna incluent Groupama Rhône-Alpes Auvergne (15%), LDLC via LDLC Invest (3,6%), le Fonds Souverain Auvergne-Rhône-Alpes (4,2%) et la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne (1,8%).

Alexandre Aulas, fils de Jean-Michel Aulas, présidera Holaréna, tandis que Xavier Pierrot, actuellement à l’OL, assurera la direction générale opérationnelle à partir du 1er juillet 2024.

Tony Parker faisait aussi partie des candidats au rachat de l’enceinte inaugurée en 2023.

Cette acquisition marque un nouveau chapitre pour la LDLC Arena, qui devrait continuer à jouer un rôle majeur dans le paysage événementiel lyonnais.

À lire sur rmc sport, holnest

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.