Infrastructures

Un nouveau stade pour l’agglomération de Valence et le VRDR

Koesio Stadium x Valence Romans Drôme Rugby VRDR

Valence Romans Agglo s’associe à Pieric Brenier, mécène et PDG du groupe Koesio, pour construire un nouveau stade à Rovaltain. D’une capacité de 7 000 places extensible à 10 500, ce stade flambant neuf permettra au Valence Romans Drôme Rugby de viser le Top 14 et offrira un écrin de choix pour des événements culturels.

Le budget de 44 millions d’euros sera financé à 75% par Pieric Brenier, 20% par l’agglomération et 5% par le VRDR. L’agglomération met à disposition le terrain et aménage les extérieurs (près de 10 M€). Le stade reviendra à l’agglomération à la fin du bail emphytéotique. Ce partenariat public-privé unique en France témoigne de l’ambition et de la mobilisation des acteurs du territoire.

Le Koesio Stadium, dont la livraison est prévue en 2028, répondra aux normes les plus élevées et sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Sa modularité permettra d’accueillir une grande variété d’événements, contribuant ainsi au dynamisme et à l’attractivité de Valence Romans Agglo.

Le nouveau stade sera construit près de la gare TGV de Valence, sur le territoire de la commune de Rovaltain. Il permettra également aux autres clubs sportifs du territoire de bénéficier d’infrastructures de qualité, puisque le stade Pompidou sera également rénové (pour un montant de travaux de 10M€).

Les travaux devraient débuter en 2026.

À lire sur ici, nicolas daragon, cooa

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.