Sponsoring

Léon Marchand attire les marques

Léon Marchand
Léon Marchand

Il a été, avec Kaylee McKeown, la grande star des Championnats du Monde de natation la semaine dernière à Tokyo : Léon Marchand suscite l’intérêt des sponsors.

Deux entreprises ont indiqué s’être associées au nageur toulousain : LVMH et Omega. D’autres devraient suivre, même si le nageur semble privilégier une stratégie de partenariat basée sur la rareté, comme peut le faire un Kylian Mbappe, par exemple.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Leon Marchand (@leon.marchand31)


« Je cherche à rester rare au niveau des partenariats, je n’ai pas envie d’être une pub ambulante. On veut faire attention à sélectionner les meilleurs » a-t-il expliqué.

« La philosophie est simple : sa priorité est de nager, de performer, de prendre du plaisir dans ce qu’il fait, traduit Carole Bluzat, avocate au barreau de Paris, spécialisée dans les marques et la propriété intellectuelle, et conseillère de Léon Marchand. L’idée est de capitaliser pour son avenir, mais il n’est pas dans la nécessité de gagner de l’argent. Il a fallu organiser des relations sur mesure. »

Son statut d’étudiant en université américaine est également un frein (les étrangers ne peuvent pas signer avec des marques américaines ou travailler sur le sol américain), d’autant plus qu’il souhaite terminer son cursus, ce qui ne lui laissera pas beaucoup de disponibilités.

Quelle sera la prochaine marque à s’associer au prodige de la natation ?

À lire sur le parisien 💰, l’équipe 💰, lesportbusiness.com

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

2 Comments

  1. […] publicité Louis Vuitton avec le nageur français Léon Marchand – sport buzz […]

  2. […] (injuste, à mon sens) polémique sur son utilité, accueillera les championnats d’Europe de natation en […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Sponsoring