Etam monte une team olympique
A l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, Etam, marque française de lingerie et de prêt-à-porter, dévoile une initiative inédite : la création d’une « team » d’athlètes féminines d’exception.
Emmenée par Caroline Garcia, tenniswoman et ambassadrice de la marque, l’équipe Etam réunit cinq autres championnes : Estelle Nze-Minko (handball), Lauriane Nolot (kite-surf), Gwladys Lemoussu (paratriathlon), Amina Zidani (boxe) et Audrey Tcheuméo (judo).
Plus qu’une simple collaboration, Etam a souhaité créer une véritable équipe, rassemblant des femmes aux parcours et aux disciplines variés. Un choix assumé qui reflète la volonté de la marque de célébrer la diversité et l’inclusion dans le sport. “On voulait une vraie équipe, pas seulement des ambassadrices. (…) Des sportives accessibles, authentiques et joyeuses”, explique Céline Wargnier, directrice du retail marketing chez Etam et l’initiative du projet.
Au-delà de leur engagement sportif, ces six athlètes partagent des valeurs communes : authenticité, accessibilité et joie de vivre. Des valeurs qui ont nourri des échanges riches et inspirants lors de plusieurs rencontres organisées par Etam.
Fruit de cette collaboration unique, six collections capsules ont été créées, chacune à l’image de l’athlète qui l’a inspirée. Des pièces uniques, disponibles en ligne et dans une sélection de boutiques Etam, qui célèbrent la féminité dans toute sa diversité.
À lire sur paris match 💰
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business