Paris 2024

LVMH devient le dernier sponsor premium de Paris 2024

Bernard Arnault
Bernard Arnault

Il était attendu depuis plusieurs mois : le dernier sponsor premium de Paris 2024 a été officialisé lundi soir. Il s’agit du géant du luxe, LVMH. Lors d’une conférence de presse organisée au Grand Palais Ephémère, face à la Tour Eiffel, Bernard et Antoine Arnault ont officialisé l’accord entre leur groupe et Paris 2024.

Pour être partenaire premium de Paris 2024, les 6 entreprises (outre LVMH, on trouve le groupe BPCE, Carrefour, EDF, Orange, Sanofi) à ce niveau ont versé au moins 50M€. LVMH aurait payé au moins 150M€ pour pouvoir faire travailler au moins 6 de ses « maisons » sur cet événement :

  • Le joaillier Chaumet réalisera le design des médailles olympiques et paralympiques
  • Sephora s’associera au relais de la flamme
  • Louis Vuitton, Dior et Berluti contribueront également
  • Les maisons de champagne Moët Hennessy seront partenaires sur la partie hospitalité et réception

LVMH financera également des licences en partenariat avec le Secours Populaire. Le groupe soutiendra également « 4 ou 5 athlètes », dont Léon Marchand, tout récent recordman du monde du 4×100 4 nages.

Symbole de l’importance de ce partenariat, Thomas Bach, président du CIO, était présent lors de l’annonce. « Nos maisons peuvent faire des choses extraordinaires, activer un partenariat énorme avec une star, mais, là, à l’échelle du groupe, c’est inédit. Il nous a paru assez logique que les deux « big boss » se rencontrent. Cela s’est fait de manière extrêmement chaleureuse et courtoise, en décembre dernier » explique Antoine Arnault, administrateur en charge de l’image de LVMH.

LVMH a également noué un partenariat avec le CIO et les CNO de certains pays (non communiqués) pour pouvoir utiliser les anneaux olympiques dans ces pays.

Avec ce partenariat, Paris 2024 atteint 96 % de ses objectifs en matière de sponsoring (il souhaite au total trouver 1,2 milliard d’euros).

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