Paris 2024 : un contrat de sponsoring de LVMH est « en discussion », selon Bernard Arnault
C’est le dossier chaud des équipes de sponsoring de Paris 2024 : l’arrivée de LVMH dans son pool de partenaires.
Le géant du luxe, propriété de Bernard Arnault, première fortune mondiale, devrait s’associer avec Paris 2024, même si rien n’est encore fait : « Le contrat dont vous parlez n’est pas signé. Il est en discussion et comme toute discussion, il peut se terminer par une signature ou non » a expliqué Bernard Arnault lors de l’Assemblée Générale du groupe.
La perspective de s’associer à la Cérémonie d’Ouverture sur la Seine plait notamment au numéro du luxe dans le monde, comme l’a indiqué Antoine Arnault, directeur de l’image : « Faire un évènement comme cela en plein air, qui ne soit pas dans un stade, qui soit au cœur d’une ville, ce sera probablement le spectacle le plus regardé de l’histoire de la télévision, de l’histoire des Jeux. C’est évidemment un élément auquel on s’intéresse beaucoup. »
Seules « quelques » marques de LVMH, qui en possède plus de 75, pourraient être concernées par ce partenariat, comme Louis Vuitton ou les champagnes. La présence du concurrent Omega en tant que partenaire mondial pourrait bloquer d’autres marques du groupe telles que Tiffany.
LVMH serait alors le dernier partenaire de rang 1 (le ticket d’entrée est estimé entre 100 et 150 millions d’euros) aux côtés de BPCE, Sanofi, EDF, Orange et Carrefour)
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