Club

Paris Basketball a pris la suite de la NBA à l’Accor Arena

Basketball à l'Accor Arena

Les fans de baket en France ont pris leurs quartiers d’hiver à l’Accor Arena : après la NBA jeudi soir, c’est la Betclic Elite que les spectateurs ont pu suivre dimanche. Un peu moins de monde, mais la meilleure affluence de l’histoire du Paris Basketball : plus de 11 300 spectateurs.

Cette nouvelle délocalisation (après celle remarquée à Roland Garros en début de saison) conforte le club parisien dans ses ambitions extra-sportives, même si les résultats sportifs ne sont pas encore au niveau des ambitions (défait face à l’ASVEL, le club est dans le ventre mou de la Betclic Elite)

Pour réussir cet Event et plus que doubler l’affluence habituel du club à la halle Carpentier, David Khan et ses équipes s’appuient sur une communication utilisant les codes de 2023 -(influenceurs, partenariats) et en proposant des tarifs accessibles (à partir de 15€)

Paris Basketball s’appuie aussi sur l’expérience des deux matchs précédents disputés dans cette salle pour faire de ce match un événement bénéficiaire.

Ces succès sont aussi des gages à offrir à l’Euroleague, pour laquelle Paris Basketball est candidate. La capitale française plairait évidemment à la compétition européenne, mais elle a besoin d’être rassurée sur les capacités économiques du club, qui jouera à l’Adidas Arena (8 000 places) à partir de début 2024.

D’ici là, Paris Basketball retrouvera l’Accor Arena en avril, pour la réception du CSP Limoges.

À lire sur l’équipe 💰, le parisien 💰

Olivier
Je suis le créateur du Café du Sport Business. J'évolue dans cet univers depuis 2010, avec des expériences en agence, média, club, start-ups, etc. Le Café du Sport Business rassemble, depuis le printemps 2021, plusieurs milliers d'abonnés. Ils reçoivent, chaque matin, une revue de presse exhaustive de l'actualité du sport business en France.

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'article dans:Club