Club

Paris Basketball a pris la suite de la NBA à l’Accor Arena

Basketball à l'Accor Arena

Les fans de baket en France ont pris leurs quartiers d’hiver à l’Accor Arena : après la NBA jeudi soir, c’est la Betclic Elite que les spectateurs ont pu suivre dimanche. Un peu moins de monde, mais la meilleure affluence de l’histoire du Paris Basketball : plus de 11 300 spectateurs.

Cette nouvelle délocalisation (après celle remarquée à Roland Garros en début de saison) conforte le club parisien dans ses ambitions extra-sportives, même si les résultats sportifs ne sont pas encore au niveau des ambitions (défait face à l’ASVEL, le club est dans le ventre mou de la Betclic Elite)

Pour réussir cet Event et plus que doubler l’affluence habituel du club à la halle Carpentier, David Khan et ses équipes s’appuient sur une communication utilisant les codes de 2023 -(influenceurs, partenariats) et en proposant des tarifs accessibles (à partir de 15€)

Paris Basketball s’appuie aussi sur l’expérience des deux matchs précédents disputés dans cette salle pour faire de ce match un événement bénéficiaire.

Ces succès sont aussi des gages à offrir à l’Euroleague, pour laquelle Paris Basketball est candidate. La capitale française plairait évidemment à la compétition européenne, mais elle a besoin d’être rassurée sur les capacités économiques du club, qui jouera à l’Adidas Arena (8 000 places) à partir de début 2024.

D’ici là, Paris Basketball retrouvera l’Accor Arena en avril, pour la réception du CSP Limoges.

À lire sur l’équipe 💰, le parisien 💰

You may also like

1 Comment

  1. […] Priez, DG du Paris Basketball, assume cette nouvelle orientation : utiliser le basket comme vecteur culturel intégrant […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Club