Alpes 2030

Les Alpes bientôt candidates à l’accueil des Jeux Olympiques de 2030

Albertville 92
Albertville 92

La France accueillera-t-elle les Jeux Olympiques deux fois dans la même décennie ? Elle va en tout cas tenter de le faire, puisque le CNOSF a annoncé, avec les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, le souhait de proposer une candidature des Alpes à l’accueil des Jeux.

Les présidents des deux régions avaient, depuis plusieurs mois, évoqués une candidature séparées des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, mais les mots de Guy Drut, membre du CIO, ont porté pour l’union : « Si la demande est faite seulement par les Alpes du Sud, cela ne marchera pas. Il faut une candidature réunissant les Alpes du Sud et les Alpes du Nord. » Les épreuves de glace pourraient se dérouler à Nice, tandis que les épreuves de neige seraient dans les Alpes du Nord, Laurent Wauquiez citant notamment la piste de bobsleigh de La Plagne et les tremplins de saut du Praz au pied de Courchevel.

La prochaine étape pour les Français est la « transmission par le CNOSF en juillet du souhait d’ouvrir une phase de dialogue formel avec le CIO et sa commission des futures villes hôtes en vue de l’élaboration d’un dossier de candidature après l’expression par les deux Régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur de leur intérêt pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030.

Trois villes se sont déjà positionnées pour les JO 2030. Il s’agit de Sapporo (Japon), Salt Lake City (Utah, États-Unis) et Stockholm (Suède). À ce jour aucune date n’est arrêtée pour la désignation.

À lire sur le parisien, l’équipe

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Alpes 2030