Institutions

Un duel David Lappartient – Emmanuelle Bonnet-Oulaldj pour la présidence du CNOSF

David Lappartient-Emmanuelle Bonnet-Oulaldj
David Lappartient-Emmanuelle Bonnet-Oulaldj

Les candidatures d’Emmanuelle Bonnet-Oulaldj et de David Lappartient pour la présidence du Comité National Olympique et Sportif Français ont été validées.

Les deux candidats seront les seuls en lice pour l’élection qui se tiendra jeudi. Les candidatures ont été approuvées par le comité de déontologie de l’instance et confirmées par le bureau exécutif du comité olympique français.

Les deux candidats proposeront chacun un profil bien différent : Emmanuelle Bonnet-Oulaldj est coprésidente de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), tandis que David Lappartient est le président de l’Union Cycliste Internationale et est membre du comité international olympique. La première était déjà candidate lors de l’élection précédente (en 2021) et avait obtenue 16,05 % de voix (en se classant troisième derrière Brigitte Henriques et Thierry Rey)

L’élection du successeur de Brigitte Henriques aura lieu jeudi, et une assemblée générale ultérieure validera ce choix le 13 septembre prochain. La question se pose aussi quant à la révélation du nom du chef de mission de la délégation française, qui, selon les informations disponibles, sera un ancien athlète choisi par la présidente sortante.

À lire sur sportbusiness.club 💰, l’équipe, décideurs du sport

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

1 Comment

  1. […] prochaine étape pour les Français est la « transmission par le CNOSF en juillet du souhait d’ouvrir une phase de dialogue formel avec le CIO et sa commission des […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Institutions