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La LFP prévoit d’amener des matchs « significatifs » de Ligue 1 aux Etats-Unis

Benjamin Morel sur la scène de la Global Sports Week

La Ligue 1 pourrait organiser des matchs « significatifs » aux États-Unis dans le cadre de ses négociations pour un nouveau contrat de droits TV dans le pays.

La branche commerciale de la Ligue de Football Professionnel a récemment lancé l’appel d’offres international pour les droits TV de la Ligue 1, de la Ligue 2 et du Trophée des Champions. Les diffuseurs et agences intéressés peuvent soumissionner pour les droits mondiaux, régionaux ou spécifiques à un pays pour une période de trois à cinq saisons à partir de la saison 2024-2025.

Vincent Labrune, président de la LFP, avait déclaré plus tôt cette année qu’il espérait obtenir « près de 200 millions d’euros » par an pour les droits internationaux au cours du prochain cycle, soit une augmentation significative par rapport aux 80M€ que BeIN paie chaque année pour commercialiser la Ligue 1 à l’étranger.

Ben Morel, directeur général de LFP Media, a indiqué au Sports Business Journal que la ligue était prête à collaborer avec son futur partenaire américain pour leur offrir la meilleure valeur, ce qui inclut la possibilité d’organiser des matchs aux États-Unis.

« Nous allons travailler très étroitement avec notre futur partenaire de diffusion pour organiser des matchs significatifs aux États-Unis », a déclaré Ben Morel.

« J’ai une grande expérience dans mes emplois précédents avec l’organisation de matchs internationaux, et je sais que ce qui compte, c’est leur importance. Ils ne peuvent pas être de simples matchs d’exhibition. Ils doivent être des matchs qui comptent. »

« Nous voulons faire cela dans une perspective à long terme, pas seulement comme des événements ponctuels, de belles petites expositions » précise-t-il.

Ben Morel a ajouté que la LFP s’appuierait sur la popularité de ses stars telles que Kylian Mbappé pour promouvoir les valeurs de diversité et d’engagement social de la compétition auprès du public américain.

En plus de faire participer activement les joueurs, il a souligné la nécessité de fournir un nouvel accès aux fans, la ligue prévoyant de produire du contenu visant à présenter la compétition sous un nouveau jour.

« Notre diversité sociale et notre multiculturalisme définissent le football français et le rendent très authentique, pas un coup de marketing », a ajouté Ben Morel.

« Nous ne sommes peut-être pas la plus grande ligue, mais nous voulons être la plus cool et la plus ancrée dans la culture des jeunes d’aujourd’hui » ambitionne-t-il.

À lire sur sports pro media (en), front office sports (en)

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