Institutions

Benjamin Morel prend la direction générale de la société commerciale de la LFP

Benjamin Morel sur la scène de la Global Sports Week

La Ligue de Football Professionnel a annoncé la nomination de Ben (Benjamin) Morel à la direction générale de la société commerciale de la LFP

Le prochain patron  est une pointure du sport européen. Toujours CEO des 6 Nations (qu’il quittera au printemps), Ben Morel a eu une longue carrière au sein de la NBA, où il a notamment été en tant que Managing Director pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

L’expérience internationale de Ben Morel a sans doute pesé dans ce choix. L’un de ses objectifs sera « d’offrir un spectacle sportif innovant et de qualité plaçant nos fans du monde entier au cœur de cette nouvelle approche. »

CVC connait aussi très bien Ben Morel : le fonds, qui a investi 1,5 milliard d’euros dans la société commerciale de la LFP, a aussi investi dans les 6 Nations.

La société commerciale de la LFP sera présidée par Vincent Labrune, président de la Ligue. Mathieu Ficot, déjà DG adjoint de la Ligue, va être nommé directeur général délégué en charge des opérations de cette société commerciale.

À lire sur lfpl’équipe

The form you have selected does not exist.

Olivier
Je suis le créateur du Café du Sport Business. J'évolue dans cet univers depuis 2010, avec des expériences en agence, média, club, start-ups, etc. Le Café du Sport Business rassemble, depuis le printemps 2021, plusieurs milliers d'abonnés. Ils reçoivent, chaque matin, une revue de presse exhaustive de l'actualité du sport business en France.

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'article dans:Institutions