France 2023

Déjà des records d’audiences TV, de billetterie et d’hospitalités pour France 2023

France 2023

La Coupe du Monde de Rugby 2023 en France bat déjà des records impressionnants à tous les niveaux. Lors de la conférence de presse hebdomadaire des organisateurs, Jacques Rivoal, le Président du comité d’organisation, a exprimé sa satisfaction face à l’enthousiasme et à la dimension festive de l’événement : « On s’y attendait mais nous sommes quand même surpris de l’enthousiasme, de la dimension festive… les supporters se mélangent et chantent ensemble… les familles sont présentes. »

En termes d’affluence, le tournoi a connu une hausse de 8% après la première phase des matchs de poule par rapport à la précédente Coupe du Monde en 2019. Au total, 1,84 millions de spectateurs ont assisté à un match. Les villages rugby ont accueilli 1,1 millions de visiteurs, dont plus de 62 500 sur la place de la Concorde à Paris pour le match de l’équipe de France face à l’Italie.

À la télévision, la Coupe du Monde 2023 s’annonce comme l’événement rugby le plus regardé en France de tous les temps, avec déjà 164 millions de téléspectateurs. Les derniers matchs du XV de France ont particulièrement séduit, avec une moyenne de 13 millions de téléspectateurs sur TF1, atteignant un pic de 14,5 millions.

Jacques Rivoal souligne la satisfaction des sponsors concernant la visibilité de leurs marques : « Nos sponsors se réjouissent de la visibilité accordée à leur marque, on a discuté avec eux et ils sont ravis. »

Sur le digital, le tournoi enregistre des chiffres prometteurs, avec 1,8 millions de nouveaux abonnés depuis le 8 septembre, dont un tiers provenant de pays hispanophones et 400 000 des États-Unis, malgré une stratégie de diffusion limitée.

Au total, la Coupe du Monde de Rugby France 2023 a cumulé plus de 1,1 milliard de vues avant la phase finale, avec plus de 35 millions de visiteurs uniques sur le site officiel et l’application.

En ce qui concerne les hospitalités VIP, un record a été établi avec la vente de 120 000 packages, et il en reste encore pour les 8 derniers matchs. Cela dépasse largement les chiffres des précédentes éditions en 2007 (100 000) et 2019 (63 000).

Les détails concernant le merchandising seront communiqués à la fin du tournoi, mais on pourrait atteindre, là aussi, des sommets !

La Coupe du Monde de Rugby 2023 est ainsi en passe de devenir un événement historique, rassemblant les passionnés du monde entier autour de ce sport emblématique.

À lire sur sport buzz business

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:France 2023