France 2023

Meta célèbre la Coupe du Monde de Rugby 2023

Logos Instagram et Facebook

Le groupe Meta ne veut pas laisser la Coupe du Monde de Rugby se passer sans lui.

Le fournisseur Officiel des réseaux sociaux et des technologies immersives de la Coupe du Monde de Rugby 2023, a dévoilé son dispositif inédit pour plonger les fans de l’ovalie au cœur de la compétition.

Afin de rapprocher les passionnés de rugby à travers le globe, Meta (Facebook & Instagram notamment) lance les Superfans, une collection de 20 avatars conçus pour exprimer l’enthousiasme des adeptes envers la compétition. Ces avatars sont disponibles sur Facebook, Instagram et WhatsApp, sous la forme de filtres de réalité augmentée et de stickers animés.

Le Village Rugby de Paris abrite l’espace Meta. Chaque recoin de cet espace incite à la créativité : des selfies mémorables et des contenus animés en compagnie des Superfans, ainsi qu’un jeu interactif où les supporters sont gratifiés pour l’intensité de leur dévouement envers leur équipe favorite. De plus, une Cabine Reels permet une interaction directe avec les Superfans et la création de Reels à partager sur Instagram ou Facebook, en guise de célébration pour le tournoi.

Meta a également noué deux partenariats majeurs avec TF1 et L’Équipe, pour une expérience renforcée des fans. Ces alliances permettront le partage d’éléments exclusifs sur Facebook et Instagram, ajoutant ainsi une dimension unique à l’expérience.

TF1 orchestrera l’émission « Fan Zone », une diffusion en direct exclusive sur Facebook et Instagram. Cette émission, se déroulant depuis l’espace Meta au Village Rugby, plongera les spectateurs dans l’avant-match, les préparatifs des équipes et les enjeux de la rencontre. « L’Action du jour », présentée en format Reels par TF1, mettra en lumière les moments les plus intenses du tournoi.

Un partenariat avec L’Équipe viendra élargir l’expérience de la Coupe du Monde grâce à l’émission « Tous en Mêlée ». Présentée par Anne-Sophie Bernadi, journaliste de la chaîne L’Équipe, et animée par des consultants de renom (Hugo Bonneval et Kevin Gourdon), cette émission bi-hebdomadaire de 30 minutes sera diffusée exclusivement sur Facebook, Instagram, ainsi que sur le site et l’application de L’Équipe.

Laurent Solly, vice-président de Meta pour l’Europe du Sud : « Notre objectif est de permettre aux fans du monde entier de se connecter, d’échanger et de partager leur passion pour le rugby d’une manière nouvelle et innovante sur nos applications. »

À lire sur sportsmarketing.fr

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:France 2023