Infrastructures

Tony Parker : « Se positionner pour racheter la salle »

Tony Parker

Tony Parker, le propriétaire de l’Asvel, a confirmé que son club envisage de racheter la LDLC Arena, mise en vente par le patron de l’OL, John Textor. Il ne s’est pas montré surpris par cette décision, la comprenant comme une opportunité pour l’OL de développer ses projets. Tony Parker a discuté de cette possibilité avec ses actionnaires et exprimé leur désir d’acquérir la salle.

L’objectif serait de racheter la salle dans son intégralité, tout en maintenant la base du club à Villeurbanne : « On veut aussi développer des projets à Villeurbanne et c’est très important pour nous que l’on continue à jouer à l’Astroballe. »

L’Astroballe resterait le terrain de jeu principal de l’Asvel, avec l’intention de maintenir un équilibre entre les matchs joués à l’Arena et à l’Astroballe, conformément aux accords passés avec la ville de Villeurbanne. Tony Parker a rassuré le maire de Villeurbanne à ce sujet.

Les négociations avec John Textor sont en cours, mais les détails financiers restent confidentiels. John Textor serait favorable à cette démarche, considérant que le retour de la salle dans l’écosystème lyonnais serait bénéfique.

En ce qui concerne l’avenir de l’OL Groupe en tant qu’actionnaire de l’Asvel, Tony Parker n’a pas soulevé de préoccupations à ce stade et a confirmé que les liens resteraient forts : « Moi je suis toujours l’ambassadeur de l’OL et il m’a confirmé il y a deux jours qu’il voulait que je revienne dans le board. Les liens seront toujours là et je ne m’inquiète pas par rapport à ça. »

Le contrat de partenariat entre l’OL et l’Asvel se terminant en 2024 pourrait être renouvelé prochainement.

À lire sur l’équipe 💰, be basket

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.