Paris 2024

Cérémonie d’ouverture : des places gratuites… et des prix qui grimpent jusqu’à 25000 euros

Image de synthèse de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024 sur la Seine

Ce sera sans doute la cérémonie d’ouverture des superlatifs. Elle sera aussi celle du grand écart entre ceux qui la verront gratuitement depuis le haut des quais de Seine, et les spectateurs VVIP.

Pour les billets grand public, les tarifs, non encore connus, devraient varier entre 90 et 2 700 euros, soit la même fourchette qu’aux JO de Tokyo.

Les « places à prestations » vont largement dépasser cette fourchette :  5 500 euros pour une zone VIP sur les quais ; 9 500 euros sur un pont, 25 000 euros pour suivre le spectacle et le défilé nautique des délégations depuis un bateau de croisière.

Lors de la dernière Coupe du Monde de football, un package VIP demi-finale + finale se vendait 6 300 euros, 12 500 euros et même 32 300 euros, selon le niveau de service.

À lire sur le parisien 💰

The form you have selected does not exist.

Olivier
Je suis le créateur du Café du Sport Business. J'évolue dans cet univers depuis 2010, avec des expériences en agence, média, club, start-ups, etc. Le Café du Sport Business rassemble, depuis le printemps 2021, plusieurs milliers d'abonnés. Ils reçoivent, chaque matin, une revue de presse exhaustive de l'actualité du sport business en France.

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  1. […] question peut prêter à sourire devant les défis qui attendent encore les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, mais elle est déjà posée par les athlètes : quid de la climatisation au Village […]

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'article dans:Paris 2024