Sponsoring

McDonald’s pourrait remplacer Uber Eats en tant que nom officiel de la Ligue 1

Restaurant McDonald's

Le championnat de football français pourrait bientôt changer de nom officiel. Selon RMC Sport, McDonald’s serait en négociation pour devenir le nouveau sponsor principal de la Ligue 1, détrônant ainsi Uber Eats après trois années de collaboration.

L’accord, estimé à 20 millions d’euros par an, dépasserait les précédents partenariats avec Uber Eats (15-16 millions) et Conforama (8 millions).

McDonald’s, sponsor de la FIFA notamment, se montre discret sur ce possible engagement : « Nous ne commentons pas les rumeurs, ni les montants associés. En tant que partenaire privilégié du sport amateur, et du football en particulier, nous sommes naturellement particulièrement sollicités et à l’écoute des opportunités de soutien au sport français. »

Daniel Riolo, journaliste sportif, affirme que le choix de McDonald’s s’est fait en grande partie grâce à l’influence du Paris Saint-Germain : « Toutes les négociations commerciales dans le football en France ne tournent qu’autour du PSG. Uber Eats voulait continuer, mais en donnant beaucoup moins au regard des audiences sur Prime Vidéo. Surtout qu’il n’y avait pas grand monde pour ce naming… Et Vincent Labrune a vu un dossier arriver sur son bureau de tout en haut avec une somme rondelette. C’est McDo, mais qui n’a pas envie que ça se sache pour le moment, car ils n’ont pas encore prévu la communication. »

Ce changement de sponsor officiel s’inscrit dans un contexte de bouleversements pour la Ligue 1, avec de possibles changements de diffuseurs pour les droits TV (passage de Amazon Prime Video et Canal+ à DAZN et beIN Sports).

Reste à savoir quelle sera la réaction des supporters et des acteurs du football français face à ce nouveau partenariat.

À lire sur le figaro

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

1 Comment

  1. […] qui circulait depuis plusieurs jours est désormais officielle : la Ligue de Football Professionnel a annoncé ce jeudi un partenariat […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Sponsoring