Sponsoring

Louis Vuitton s’offre Wemby

Victor Wembanyama x Louis Vuitton

Le phénomène français du basket, Victor Wembanyama, poursuit son ascension fulgurante en devenant ambassadeur de la marque de luxe Louis Vuitton.

Arrivé en NBA cette saison avec les San Antonio Spurs, le numéro 1 de la draft 2023 impressionne par ses performances et s’impose déjà comme un prétendant sérieux au titre de Rookie de l’année.

Wembanyama rejoint le casting des stars de Louis Vuitton

Louis Vuitton salue dans un communiqué relayé par le média WWD; « l’excellence » et « le perfectionnement perpétuel » du jeune athlète, ainsi que son parcours hors du commun. « Victor Wembanyama est un talent exceptionnel et une incarnation de l’audace et de l’excellence. Nous sommes fiers de l’accueillir au sein de la famille Louis Vuitton », a déclaré Michael Burke, PDG de Louis Vuitton.

Wembanyama rejoint ainsi une équipe d’ambassadeurs sportifs prestigieux, parmi lesquels les tennismen Carlos Alcaraz et Naomi Osaka, la skieuse Eileen Gu, le nageur Leon Marchand et l’escrimeur Enzo Lefort.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de la marque de s’associer à des personnalités talentueuses et audacieuses, à l’image de Wembanyama, qui a fait sensation dès son arrivée en NBA dans un costume Louis Vuitton. « Pour moi, il n’y a pas mieux. C’est le meilleur partenaire auquel je puisse penser », a déclaré Victor Wembanyama.

Wembanyama, un fan de Louis Vuitton depuis toujours

Victor Wembanyama a toujours eu du mal à trouver des vêtements à sa taille mais son partenariat avec Louis Vuitton va changer la donne. « Je suis grand, mais je suis aussi assez mince, alors j’ai toujours eu du mal à trouver des vêtements qui m’allaient », explique-t-il. « Mais désormais, les fans peuvent s’attendre à ce que je porte de beaux vêtements, ce qui a été, auparavant dans ma vie, un combat, mais qui est désormais possible grâce à LV. »

Le jeune homme de 20 ans est un fan de Louis Vuitton depuis son enfance. « Plus jeune, je n’aurais pas pu imaginer m’associer un jour à LV. Je ne sais pas ce qu’il en est dans d’autres pays, mais en France, c’est énorme. C’est la plus grande marque pour les jeunes. C’était dans la tête de tout le monde en grandissant, surtout avec ce qu’a fait Virgil Abloh. »

Wembanyama, une icône de la mode pour la jeune génération

En plus de son talent sur le terrain, Wembanyama est une icône de la mode pour la jeune génération. « Je suis impatient de travailler avec eux et de créer des choses uniques », a-t-il déclaré.

Ce partenariat est une nouvelle étape importante dans la carrière fulgurante de Victor Wembanyama. « C’est un rêve devenu réalité pour moi », a-t-il conclu.

À lire sur sportbusiness.club 💰, sportune, gq

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

1 Comment

  1. […] quantité. Il ne compte actuellement que cinq sponsors personnels : Nike, 2K, Fanatics, Barcode et Louis Vuitton. L’argent n’est pas sa priorité, il préfère s’associer à des marques qui […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Sponsoring