Sponsoring

Louis Vuitton s’emballe pour le sport

Façade de la boutique Louis Vuitton sur les Champs Elysées
This photograph taken on November 3, 2023, shows a building under construction covered with Louis Vuitton advertisement in Paris. (Photo by BERTRAND GUAY / AFP) (Photo by BERTRAND GUAY/AFP via Getty Images)

Louis Vuitton renforce son implication dans le monde du sport, affichant son partenariat avec l’Open d’Australie de tennis après avoir annoncé sa présence à Paris 2024 et son retour dans la Coupe de l’America. Le 30 octobre dernier, la célèbre maison de luxe avait également dévoilé une malle-trophée pour le Ballon d’Or, s’inscrivant ainsi dans le paysage du football.

Fondée en 1854 par un fils de meunier du Jura, Louis Vuitton, à l’origine fabricant de malles pour le transport d’effets personnels et d’objets d’art, a étendu son influence en accueillant divers trophées sportifs.

Les ateliers historiques d’Asnières, érigés dès 1859, produiront bientôt deux nouvelles malles qui abriteront les Coupes remises aux vainqueurs Homme et Femme de l’Open d’Australie de tennis en janvier prochain. Cette annonce a été faite jeudi matin, marquant un nouveau partenariat pour le malletier. Cependant, l’engagement de Louis Vuitton dans le domaine sportif n’est pas récent, puisqu’il remonte à 1983 avec la Coupe de l’America, dont la collaboration a été récemment renouvelée pour l’édition à venir en octobre 2024 à Barcelone.

Depuis 1983, la liste des partenariats de Louis Vuitton s’est diversifiée, incluant Roland-Garros, la Coupe Davis, le Trophée NBA, le GP de Monaco en Formule 1, et même le trophée e-sport de League of Legends.

En outre, la marque a établi des liens avec des personnalités sportives telles que Dan Carter, Eileen Gu, Naomi Osaka, Lionel Messi, et Carlos Alcaraz.

Possédée par LVMH depuis 1987, Louis Vuitton figure parmi les six maisons sélectionnées pour les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques, aux côtés de Berluti, Chaumet, Moët Hennessy, et Sephora.

Bien que ses initiatives concrètes pour cet événement n’aient pas été dévoilées, la marque a conclu des partenariats avec des athlètes tels que Léon Marchand et Enzo Lefort, renforçant ainsi son engagement dans le monde du sport.

À lire sur l’équipe

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Sponsoring