Club

Matt Pokora : “Je me vois comme un directeur artistique pour la SIG”

Matt Pokora

Le chanteur Matt Pokora, récemment investi dans le capital de la SIG, a dévoilé ses projets ambitieux pour revitaliser le club de basket de sa ville natale. Avec une mise de départ de 300 000 euros, M. Pokora a exprimé sa volonté de mettre à profit son expérience du spectacle pour redynamiser la SIG, épaulé par son ami et propriétaire de l’Asvel, Tony Parker.

Interrogé sur ses motivations, M. Pokora a révélé que c’est lors de vacances avec Tony Parker que l’idée a germé. La situation financière précaire du club et le potentiel du basket en France ont suscité son intérêt. Convaincu du potentiel inexploité du basket français malgré ses figures notables, il souhaite apporter sa vision marketing pour attirer davantage l’attention du public et des sponsors : “Tout le monde a la NBA comme référence, ses maillots, ses parquets, mais quand on zappe sur la Betclic Élite, on a du mal à identifier les logos, les couleurs des équipes. Il y a un travail à faire dans la façon de vendre ce sport, de faire en sorte que ce soit un show.”

Matt Pokora, natif de Strasbourg et fervent supporter des Los Angeles Lakers, a souligné la nécessité de réveiller la SIG, qui selon lui, s’est « un peu endormie » après des années de succès. Il envisage de créer une nouvelle identité pour le club, explorant des sources de revenus alternatives telles que la vente de maillots et de produits dérivés, en plus de la billetterie.

Le chanteur, qui se voit comme un « directeur artistique » pour la SIG, mettra l’accent sur l’expérience spectateur au Rhénus, la salle où le club joue actuellement. Il souhaite transformer le stade en un lieu vibrant, comparable à l’ambiance d’un match universitaire américain, en intégrant des éléments artistiques tels que la musique, les lumières, et la présentation des joueurs : “toutes ces choses ont de l’impact sur une équipe : la musique, les lumières, la présentation des joueurs. On a la chance d’avoir un public spécial et j’ai envie que le Rhénus devienne un chaudron, comme lors d’un match universitaire américain.”

L’engagement de Matt Pokora va au-delà de l’investissement financier. Il prévoit de s’impliquer dans des aspects concrets tels que les maillots et la collaboration avec des entreprises pour améliorer les installations du club. Il évoque également la possibilité d’une future propriété, mais souligne la complexité due aux nombreux actionnaires de la SIG.

Enfin, Matt Pokora insiste sur la nécessité d’une nouvelle salle pour la SIG, jugeant cela « indispensable ». Alors que les projets d’extension de l’actuelle salle ont été retardés par la pandémie et des considérations financières, le chanteur est déterminé à moderniser les équipements pour offrir une expérience de qualité aux fans, même si cela prendra du temps.

À lire sur l’équipe 💰

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Club