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L’appel d’offres pour les droits télé de la Ligue 1 infructueux

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L’appel d’offres pour les droits télévisuels de la Ligue 1 pour la période 2024-2029, qui s’est tenu ce mardi, n’a pas abouti. La Ligue de football professionnel devra désormais entamer des négociations directes avec tous les diffuseurs potentiels.

L’identité du futur diffuseur de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 reste inconnue à l’issue de cette journée. Après la soumission des offres qualitatives la veille, la LFP a organisé les enchères, ce mardi, portant sur cinq lots, dont deux concernent la diffusion des matchs en direct.

Aucun acheteur ne s’est manifesté. Les montants initiaux, fixés à 530 M€ pour le lot premium (les deux rencontres les plus attractives et le quatrième choix en co-diffusion), et à 270 M€ pour le lot de volume (les autres matchs), n’ont pas suscité d’intérêt auprès des diffuseurs.

Seules DAZN et beIN Sports avaient préalablement présenté une offre qualitative (comprenant une couverture éditoriale, des actions de promotion, du marketing, et des mesures de lutte anti-piratage), assortie de garanties financières.

La Ligue va désormais entamer des négociations directes avec les parties intéressées, y compris celles qui n’avaient pas déposé de dossier qualitatif la veille, comme Canal+.

La LFP a aussi choisi de reporter l’appel d’offres pour les droits de la Ligue 2, initialement planifié pour les jeudi 19 et vendredi 20 octobre, en attendant les résultats de sa consultation concernant les droits internationaux, prévue pour le 2 novembre prochain.

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