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Nouveau durcissement de la publicité pour les paris sportifs

Morgan Sanson
Morgan Sanson

Après une intervention forte de l’Autorité Nationale des Jeux concernant les publicités des opérateurs de paris sportifs l’année dernière, l’ANJ durcit, à nouveau, la réglementation.

La première mesure concernant l’image des sportifs : l’ANJ interdit désormais « l’association d’un sportif qui appartient à l’univers des mineurs à une communication commerciale en faveur d’un opérateur de jeu d’argent si l’exploitation de son image est effectuée à titre individuel ou avec d’autres sportifs s’il est mis en avant par rapport à ces derniers. »

Les joueurs ne pourront pas, non plus, donner leur pronostic sur le résultat d’une compétition de leur discipline et de promouvoir activement les cotes sur une rencontre.

La distribution gratuites de produits dérivés portant le logo d’un opérateur, ainsi que les animations commerciales à destination des mineurs, sont, elles aussi, interdites.

L’ANJ a également délivré des recommandations, non contraignantes pour l’instant : pas de logo d’opérateur sur les maillots de « taille enfant », pas de lien « parier » depuis les sites et applications des organisations sportives, éviter le naming des enceintes et compétitions sportives. Sur ce dernier point, la Ligue Nationale de Basket pourrait devoir changer son fusil d’épaule.

Un bilan sera effectué au premier trimestre 2024.

À lire sur l’équipe, le parisien, anj

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