Médias

Laurent-Éric Le Lay (France Télévisions) : « Il faut séduire les nouvelles générations »

Laurent-Eric Le Lay.
Laurent-Eric Le Lay.

La saison sportive estivale de France Télévisions a commencé avec Roland Garros. L’occasion pour le groupe média public, par l’intermédiaire de Laurent-Éric Le Lay, son directeur des sports, de donner les dernières infos sur le sport à France TV.

Il est notamment revenu sur la non-diffusion de l’affiche Nadal-Djokovic lors de l’édition précédente : « Mais on comprend l’importance des sessions de nuit pour le développement du tournoi et qu’il y ait un partenaire payant. Les diffuser sur France 2 ou France 3 en prime serait d’ailleurs très compliqué… car on ne les connaît pas à l’avance. Combien d’affiches auront la puissance d’un Nadal-Djoko, feront 3 à 4 millions de téléspectateurs ? »

Laurent-Éric Le Lay s’est aussi exprimé sur la non-diffusion (pour l’instant) de la prochaine Coupe du Monde féminine de football : « Le problème, c’est le montant réclamé, il y a un an, par la FIFA : 15 à 20 M€. (…) Le service public n’est pas là pour mettre une somme d’argent que d’autres ne veulent pas mettre. »

Enfin, le directeur des sports de France TV a partagé son point de vue sur un challenge que connaisse tous les acteurs du sport (et les télévisions en tête) : le rajeunissement de l’audience. « On veut garder notre public actuel et en attirer des nouveaux, notamment en allant les chercher sur d’autres supports. Évidemment les réseaux sociaux, mais nous lançons aussi sur Twitch un talk quotidien d’une heure et demie, à 21 heures, sur Roland-Garros » explique-t-il.

À lire sur l’équipe 💰

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Médias