Victor Wembanyama fait exploser la billetterie de son club
Dans quelques mois, ce sera fini ! Victor Wembanyama, appelé à être numéro 1 de la prochaine draft, dispute probablement ses derniers mois de Betclic Elite. Cette saison aura été la sienne, quelle que soit l’issue sportive de celle-ci.
Les Metropolitans 92, son club, jouent tous leurs matchs à guichets fermés. Ce qui a un impact fort sur le système infromatique de sa billetterie.
« Pour une place à vendre (à domicile), il y a aujourd’hui, plus ou moins cinq demandes », explique Sami Bouden, fondateur et dirigeant de Ticketchainer, la solution de billetterie en ligne choisie par le club de la banlieue parisienne depuis deux ans.
« Le premier match a été compliqué à gérer », admet le CEO de Ticketchainer. Les suivants également, « car pendant les deux premiers mois, le trafic doublait quasiment à chaque match ».
Pour remplir sa salle, le Palais des Sports Marcel-Cerdan, les Metropolitans 92 n’ont désormais besoin que de… 3 minutes.
À lire sur sportune
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business
[…] Victor Wembanyama privilégie la qualité à la quantité. Il ne compte actuellement que cinq sponsors personnels : Nike, 2K, Fanatics, Barcode et Louis Vuitton. L’argent n’est pas sa priorité, il préfère s’associer à des marques qui partagent sa vision et son ambition. « Mon image et ce que je peux inspirer comptent bien plus que le revenu ou signer le maximum de contrats », a-t-il déclaré. […]