Le meeting d’athlétisme de Mondeville déménage à Caen et se spécialise dans le saut à la perche
Après 20 ans de succès à Mondeville, le meeting d’athlétisme se réinvente et change de nom pour devenir le Perch’Xtrem. Désormais spécialisé dans le saut à la perche, cet événement déménage au Palais des sports de Caen-la-Mer, avec l’ambition d’attirer les meilleurs athlètes mondiaux de cette discipline.
Christophe Lemarié, président de l’organisation, explique : “C’est une évolution. Le meeting devient le Perch’Xtrem. L’idée sera de faire venir le plus haut niveau en saut à la perche.”
Avec seulement 1500 places, dont une grande partie debout, les limites de la salle de Mondeville étaient atteintes. Le choix s’est porté sur le saut à la perche, avec l’ambition de rivaliser avec le Perche Elite Tour de Rouen et d’intégrer le top 3 mondial de la discipline.
Le Perch’Xtrem a également soumis sa candidature pour intégrer le circuit du Perche Elite Tour, avec une décision attendue pour juin. L’événement se déroulera désormais dans une enceinte moderne, le Palais des sports de Caen-la-Mer, offrant un spectacle accru grâce à des jeux de lumières et une proximité entre les athlètes et le public.
“On est un peu triste de perdre l’événement mais aussi très enthousiastes car il reste dans une salle intercommunale”, confie Hélène Burgat, maire de Mondeville. Cette nouvelle acquisition sportive est également l’occasion de rapprocher les clubs d’athlétisme, notamment celui de Mondeville et le Caen Athletic club, qui revendique le plus de licenciés en France.
Ainsi, le Perch’Xtrem à Caen s’annonce comme le nouveau rendez-vous incontournable du saut à la perche, offrant aux passionnés d’athlétisme un spectacle d’exception et une opportunité de voir évoluer les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline.
À lire sur le parisien
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business