Médias

Maxime Saada : “Canal+ ne sera pas le fossoyeur du foot français”

Maxime Saada x Canal+ x LFP

Maxime Saada, président de Canal+, a annoncé officiellement que la chaîne ne négocierait pas les prochains droits de la Ligue 1 (2024-2029) avec la LFP.

Dans une interview au Figaro, Maxime Saada a déclaré que Canal+ n’avait pas participé à l’appel d’offres et ne participait pas aux discussions de gré à gré. Il n’existe aucun accord avec DAZN ou beIN Sports pour le moment.

Canal+ se positionne en attente, laissant à beIN Sports la main dans les négociations avec la LFP. Maxime Saada a souligné que si Canal+ devait récupérer des droits de la Ligue 1, ce ne serait pas à n’importe quel prix.

Canal+ n’est pas encore à l’équilibre sur le marché français, et son président a investi d’importants montants dans d’autres droits sportifs pour compenser une possible perte de la Ligue 1. Parmi ces investissements, on compte notamment 480 millions d’euros par saison pour la diffusion de toutes les Coupes d’Europe de football, dont la nouvelle formule de la Ligue des champions.

Maxime Saada a déclaré : “Nous avons regagné un certain nombre de droits, comme la Premier League anglaise et la Champions League. Nous avons investi dans le MotoGP, renouvelé la Formule 1, le golf et signé une nouvelle fois le Top 14. La réalité, c’est que Canal+ a réinvesti les ressources historiquement disponibles pour la Ligue 1 dans d’autres droits et d’autres accords avec des plateformes comme Netflix, Disney + ou Apple TV +. Il n’est pas question de racheter la Ligue 1 à la casse. Cela ne serait bon ni pour la compétition ni pour les clubs. Je veux être très clair sur ce point : Canal+ ne sera pas le fossoyeur du football français.”

À lire sur l’équipe, l’équipe 💰

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Médias