RSE

L’équipe de France masculine va se déplacer en train pour un match amical à Metz

Didier Deschamps & Kylian Mbappe

L’équipe de France masculine de football voyagera en train pour son dernier match amical avant l’Euro, qui se déroulera à Metz en juin. L’annonce a été faite par le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, dans un entretien au Figaro.

L’idée d’un déplacement en train pour les Bleus avait déjà été évoquée pour les matchs de Lyon et Marseille, qui se disputeront dans quelques jours. Mais cela n’avait pu se concrétiser.

« C’est réglé et acté », a déclaré Philippe Diallo. « Les conditions sont réunies pour que l’équipe de France se déplace en train pour son dernier match de préparation à l’Euro. »

Le choix de Metz s’explique par plusieurs facteurs : les horaires, la sécurité, la récupération des joueurs et un calendrier plus favorable. « On a étudié l’idée de prendre un train privé pour Lyon, mais il y a tellement de trafic que ce n’est pas possible », a précisé le président de la FFF.

Ce n’est pas la première fois que des équipes de France de football voyagent en train. Les Bleues coachées par Hervé Renard et les Espoirs de Thierry Henry ont déjà emprunté ce mode de transport par le passé.

« J’essaie d’impulser une action, cela prend du temps, mais les choses vont sur les bons rails” s’est félicité Philippe Diallo.

Ce choix symbolique s’inscrit dans une démarche de développement durable et de réduction de l’empreinte carbone de la FFF.

À lire sur france info

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:RSE