Deux athlètes paralympiques offrent leur logement en location sur Airbnb
Pour les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024, Airbnb s’associe à deux athlètes, Sofyane Mehiaoui (basket-fauteuil) et Axel Allétru (natation handisport), pour une expérience unique : séjourner gratuitement dans leur logement accessible aux personnes à mobilité réduite.
Une nuit pour vivre les Jeux de l’intérieur
Le 28 février à 16h, les candidatures ouvriront pour deux séjours exceptionnels :
-
Du 10 au 11 août à Lille, chez Axel Allétru, et des billets pour la finale masculine de handball le 11.
-
Du 7 au 8 septembre à Paris, chez Sofyane Mehiaoui, et des billets pour la finale féminine de basket-fauteuil le 8 à l’Accor Arena.
Inclusion et accessibilité : un engagement commun
Airbnb et le comité d’organisation des Jeux Paralympiques partagent la volonté de rendre l’événement accessible à tous. Cette initiative met en lumière la catégorie « Logements Adaptés » sur la plateforme, avec plus de 1 100 annonces disponibles dans le monde.
Des conditions strictes pour une expérience unique
Les deux logements ne seront accessibles qu’aux personnes en fauteuil roulant. Un processus de sélection rigoureux permettra de garantir une expérience optimale aux heureux élus.
Un symbole fort pour l’inclusion
Ces deux nuits symboliques permettront aux participants de vivre les Jeux Paralympiques de l’intérieur, aux côtés d’athlètes inspirants. Une occasion unique de célébrer l’inclusion et le dépassement de soi.
À lire sur sport buzz business, 20 minutes
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business
[…] athlètes, véritables héros de l’événement, sont au cœur des campagnes. Deloitte, Airbnb et Visa soutiennent notamment les athlètes à travers des programmes de financement, de formation […]