Institutions

Le Sénat va ouvrir une mission d’information sur la société commerciale de la LFP et CVC

Sénat Français

Le Sénat a récemment approuvé la mise en place d’une mission d’information sur la société commerciale de la Ligue de Football Professionnel, soutenue par l’arrivée de CVC, le fonds d’investissement ayant injecté 1,5 milliard d’euros dans le football français. En échange de cette contribution, CVC détient désormais 13,04 % des revenus à vie du football français.

La mission d’information, présentée en Conférence des Présidents la semaine dernière, bénéficiera de pouvoirs d’enquête pour approfondir ses recherches.

En novembre dernier, malgré les réserves du Havre quant à la répartition des revenus, l’assemblée générale de la Ligue avait réaffirmé son accord avec le fonds luxembourgeois, suscitant des tensions entre les clubs décisionnaires.

La création de cette mission d’information reflète les préoccupations autour des accords financiers et de la répartition des revenus entre la LFP et CVC. Le HAC, initiateur de cette démarche, avait exprimé son sentiment sans obtenir le soutien des autres clubs décisionnaires lors de la récente assemblée générale de la Ligue en novembre.

La mission d’information, dotée de pouvoirs d’enquête, vise à examiner de près les tenants et aboutissants de cette collaboration, mettant ainsi en lumière les tensions et les divergences au sein du football français.

À lire sur l’équipe

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Institutions