Transat Jacques Vabre 2023 : « Plus de 50 millions d’euros d’équivalence publicitaire »
La Transat Jacques Vabre 2023, dont le départ est prévu pour le 29 octobre au Havre, célèbre son 30e anniversaire. Emilie Obadia, responsable marketing de Jacques Vabre, partage son enthousiasme pour cet événement.
Jacques Vabre, co-créateur de l’épreuve, joue un rôle actif dans l’organisation, avec un comité de direction dirigé par le directeur général du groupe JDE, dont fait partie la marque Jacques Vabre, Vincent Prolongeau : « Toutes les grandes décisions et orientations de la course sont prises de manière coordonnées entre Jacques Vabre, la ville du Havre et la région Normandie. C’est une co-organisation totale. »
Pour la communication, la course est un événement clé avec une forte médiatisation. Des animations en magasin, un jeu concours pour gagner un voyage en Martinique, et une forte visibilité au village départ sont prévus pour la marque : « C’est un formidable outil de relations presse pour parler aux médias. »
Une édition limitée de café 100% français sera mise en avant, soutenant la filière caféière martiniquaise.
En interne, huit collaborateurs auront la chance de visiter une plantation de café en Martinique.
Les retombées comprennent une équivalence publicitaire estimée à plus de 50 millions d’euros en 2021, ainsi qu’un impact sur les affaires. L’engagement des collaborateurs est également un indicateur clé du succès de l’événement.
Le village départ accueille un demi-million de visiteurs habituellement. Cette année, en raison de la célébration des 30 ans de la course, Emilie Obadia s’attend à dépasser ce chiffre.
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