Go Sport, le pari réussi du patron d’Intersport

Le verdict était très attendu par les 1 700 salariés de Go Sport. Le tribunal de commerce de Grenoble a choisi, vendredi, de valider l’offre de reprise de la chaîne par Intersport. Celle-ci était la mieux disante sur le plan social, avec la conservation de 72 magasins de l’enseigne en France (sur 87) pour un total de 1631 emplois : 1446 dans les magasins et 185 au siège.
« Intersport a proposé la meilleure offre, tant pour la sauvegarde de l’emploi que pour le prix d’acquisition », note François Touret-de-Courcy, procureur adjoint de la République de Grenoble. « Avec la reprise de 72 magasins correspondant à 90% des emplois, Intersport achète Go Sport pour 35 millions d’euros, bien au-dessus des 10 millions d’euros proposés par Frasers-Sports Direct. »
Le PDG d’Intersport Jacky Rihouet a témoigné de l’ambition de ce nouveau groupe consolidé : « C’est ensemble que l’on doit relever le défi » de la reprise de Go Sport, et de devenir le distributeur numéro un des articles de sport en France. »
Il a également annoncé que les magasins Go Sport de Paris et de région parisienne, où Intersport n’est pas implanté, seront « au fil des mois » transformés en magasins Intersport. Mais « nous allons aussi garder des magasins Go Sport », assure Jacky Rihouet, pour s’implanter sur le marché « outdoor », c’est-à-dire qu’ils seront axés sur la randonnée, le running, le vélo et l’écomobilité. Le siège de Go Sport, à Sassenage, en Isère, « doit être celui de l’expertise du modèle outdoor », explique encore le PDG.
À lire sur le monde 💰, france bleu, fashion network
Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business
[…] des magasins Go Sport en 2024 renforcera le maillage territorial d’Intersport, principalement en région parisienne […]