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La santé économique du basket de club s’améliore

Victor Wembanyama face à l'ASVEL
Victor Wembanyama face à l'ASVEL

La Ligue Nationale de Basket a communiqué les rapports financiers de ses clubs concernant la saison 2021-2022.

Après des saisons 2019-2020 et 2020-2021 tronquées par le Covid 19, les clubs ont pu retrouver leur public et leurs partenaires dans les salles tout au long de la saison 2021/2022. Les recettes de matchs et le sponsoring retrouvent un niveau similaire à la saison 2018-2019.

La Betclic ÉLITE présente une perte nette cumulée de 2,7 M€ au 30 juin 2022 avec un club présentant à lui seul une perte nette de 2,9 M€ (Elan Béarnais).

Dans le détail, le sponsoring représente près de la moitié (48%) des revenus des clubs de Betclic ÉLITE. Pour les droits TV, la portion est symbolique (3%) et concerne essentiellement les deux clubs disputant l’Euroleague : l’ASVEL et Monaco.

On note aussi que la part des collectivités locales reste assez élevée : 30% des recettes proviennent de subventions ou sponsoring publics.

À lire : rapport dnccgcp – saison 2021/2022 (pdf)

À lire : les tableaux des comptes individuels des clubs – saison 2021/2022 (pdf)

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