Institutions

L’étau se resserre sur Noël Le Graët, président de la FFF

Noël Le Graët

Le président de la FFF, Noël Le Graët, déjà sous pression depuis plusieurs mois, a touché à l’icône Zinédine Zidane dimanche sur l’antenne de RMC. Ses déclarations ressemblent à la faute de trop : de nombreuses voix se font désormais entendre pour demander son départ.

La ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, a convoqué une conférence de presse pour enfoncer le clou : « Je considère que ces sorties de route successives n’ont pas seulement pour effet de créer de la friture sur la ligne, elles nuisent également à l’image de notre pays et heurtent les Français. »

Elle n’a pas la possibilité de révoquer le président de la FFF, mais elle pourra s’appuyer sur les résultats d’un audit sur la gestion fédérale, lancé il y a quelques mois et dont les premiers résulats sont attendus fin janvier, pour aider à accentuer la pression sur le Comité Exécutif de la fédération.

La ministre des Sports, qui communique beaucoup, ces dernières heures, avec de nombreux dirigeants du football français, entend utiliser ce rapport pour sceller le sort de Le Graët.

À lire sur l’équipe 💰, eurosport

The form you have selected does not exist.

Olivier
Je suis le créateur du Café du Sport Business. J'évolue dans cet univers depuis 2010, avec des expériences en agence, média, club, start-ups, etc. Le Café du Sport Business rassemble, depuis le printemps 2021, plusieurs milliers d'abonnés. Ils reçoivent, chaque matin, une revue de presse exhaustive de l'actualité du sport business en France.

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'article dans:Institutions