L’étau se resserre sur Noël Le Graët, président de la FFF
Le président de la FFF, Noël Le Graët, déjà sous pression depuis plusieurs mois, a touché à l’icône Zinédine Zidane dimanche sur l’antenne de RMC. Ses déclarations ressemblent à la faute de trop : de nombreuses voix se font désormais entendre pour demander son départ.
La ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, a convoqué une conférence de presse pour enfoncer le clou : « Je considère que ces sorties de route successives n’ont pas seulement pour effet de créer de la friture sur la ligne, elles nuisent également à l’image de notre pays et heurtent les Français. »
Elle n’a pas la possibilité de révoquer le président de la FFF, mais elle pourra s’appuyer sur les résultats d’un audit sur la gestion fédérale, lancé il y a quelques mois et dont les premiers résulats sont attendus fin janvier, pour aider à accentuer la pression sur le Comité Exécutif de la fédération.
La ministre des Sports, qui communique beaucoup, ces dernières heures, avec de nombreux dirigeants du football français, entend utiliser ce rapport pour sceller le sort de Le Graët.
À lire sur l’équipe 💰, eurosport
[mailerlite_form form_id=1]