Club

Jean-Claude Blanc quitte le PSG pour Ineos

Jean-Claude Blanc et Nasser Al Khelaifi

C’est sans doute le plus joli coup du mercato d’hiver (en France) : Ineos s’est attaché les services de Jean-Claude Blanc pour diriger sa division sport à partir de février 2023.

Directeur général du PSG depuis 2011, il a largement contribué à la transformation du club parisien en marque mondiale. Avant Paris, il a été président directeur général de la Juventus de Turin, directeur général de la Fédération Française de Tenis, PDG d’Amaury Sport Organisation et partie prenante de l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville en 1992.

Ineos est présent chez Mercedes-AMG Petronas F1 Team, à l’OGC Nice, au FC Lausanne Sport, au Racing Club Abidjan et dans l’équipe cycliste INEOS Grenadiers, et parrainne le British Challenge pour la 37e America’s Cup, les équipes de rugby All Blacks et l’équipe de course à pied Eliud Kipchoge.

D’autres changements dans l’organisation du PSG pourraient être opérés et annoncés dans les prochaines semaines, alors que le successeur de Jean-Claude Blanc est, évidemment, activement recherché, en interne comme en externe 💰.

À lire sur rtlogc nicel’équipe💰

The form you have selected does not exist.

Olivier
Je suis le créateur du Café du Sport Business. J'évolue dans cet univers depuis 2010, avec des expériences en agence, média, club, start-ups, etc. Le Café du Sport Business rassemble, depuis le printemps 2021, plusieurs milliers d'abonnés. Ils reçoivent, chaque matin, une revue de presse exhaustive de l'actualité du sport business en France.

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  1. […] L’histoire débute en janvier 2022, quand Jérôme Pineau, directeur sportif de l’équipe, rencontre Didier Quillot, ancien directeur général de la LFP, autour d’un match de Coupe de France entre Vannes et le PSG. […]

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'article dans:Club