Club

Kilmer Sports devient l’unique actionnaire de l’AS Saint-Étienne

Nathanael Mbuku

C’est un changement d’ère majeur qui s’amorce pour l’AS Saint-Étienne. Le club stéphanois passe sous le giron de Kilmer Sports, une filiale du groupe canadien Larry Tanenbaum spécialisée dans la gestion d’entreprises sportives. Cette acquisition marque la fin de l’ère Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, qui étaient aux commandes du club depuis plus de vingt ans.

Kilmer Sports arrive à l’ASSE avec un projet ambitieux et à long terme. L’objectif est de développer le club en s’appuyant sur ses valeurs et son héritage tout en se concentrant sur sa croissance future. Cela inclut notamment le développement des équipes premières masculine et féminine, ainsi que du centre de formation.

Pour mener à bien ce projet, Kilmer Sports a nommé un président de taille en la personne d’Ivan Gazidis. Ce dirigeant expérimenté, qui a notamment occupé le poste de directeur général d’Arsenal FC, apporte son expertise et son savoir-faire dans le développement des franchises sportives. Il sera secondé dans sa mission par Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, Vice-présidents exécutifs en charge du football de Kilmer Sports.

Les nouveaux dirigeants de l’ASSE ont tenu à souligner leur engagement fort envers les supporters, qui sont l’âme du club. Ils ont notamment promis de rencontrer les fans et de se consacrer dès à présent à la construction de la prochaine saison.

À lire sur asse, sportune

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Club