Médias

Le patron de Skweek veut rassurer le basket français

Oleg Petrov

Le diffuseur du basket français, Skweek, a tenu à rassurer ses abonnés, la Ligue et ses créanciers après des révélations sur des retards de paiement.

Skweek a accumulé des retards de paiement auprès de plusieurs partenaires, dont 21 Production (filiale du groupe L’Équipe) pour les coûts de production de la Betclic Élite. Le montant total de la dette est estimé entre 2 et 3 millions d’euros.

Le PDG de Skweek, Oleg Petrov, a garanti que « il n’y aura pas d’écran noir » et que « toutes les dettes seront payées ». Il a précisé que 50% des sommes dues seront remboursées d’ici deux semaines et le reste « rapidement ».

Oleg Petrov a expliqué que les retards de paiement étaient dus à des « difficultés conjoncturelles internationales ». Le propriétaire de Skweek, Alexeï Fedorychev, est un homme d’affaires russe qui fait du commerce de céréales avec l’Ukraine. La situation actuelle en Ukraine a donc eu un impact négatif sur ses finances.

Alexeï Fedorychev a déjà investi 30 millions d’euros dans le basket français sur ses deniers personnels. Il est « un vrai passionné de basket » et « ne compte pas s’arrêter », selon Oleg Petrov.

Skweek a signé un contrat avec la Ligue nationale de basket pour diffuser le basket français jusqu’en 2030. Oleg Petrov a affirmé que « nous sommes là pour rester pendant longtemps ».

Skweek a « multiplié par 5 » le nombre de ses abonnés depuis le début de la saison. Cependant, Oleg Petrov reconnaît que « la qualité de production des matchs n’est pas satisfaisante ». Skweek souhaite « proposer le meilleur à ses abonnés » et va discuter avec ses partenaires pour améliorer la situation.

Le dirigeant de Skweek a annoncé que l’entreprise « ne se portera pas candidat à l’achat des droits de diffusion de la NBA« . En revanche, il a affirmé que Skweek « se donne 5 ans pour réussir » dans le basket français.

À lire sur le parisien 💰

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Médias