Evénements

Joseph Bizard : “L’arkea Ultim Challenge-Brest a trouvé sa place”

Armel Le Cleac'h

Joseph Bizard, directeur général d’OC Sport Pen Duick, dresse un bilan positif de la première édition de l’Arkea Ultim Challenge-Brest, tour du monde en solitaire en Ultim.

Succès sportif et populaire

Malgré une deuxième phase de course marquée par l’échappée de Charles Caudrelier, l’événement a rencontré un franc succès. Le public a répondu présent, avec 150 000 personnes au départ et 5 500 à 6 000 pour l’arrivée du vainqueur.

Médiatisation satisfaisante

L’audience du direct départ a atteint 1,25 million de personnes et les retombées économiques sont estimées à 50 millions d’euros.

Des leçons à tirer

L’absence de suspense sportif en deuxième partie de course a été compensée par l’aventure humaine et les défis rencontrés par les skippers. La communication des marins sera un point d’amélioration pour la prochaine édition.

Vers une deuxième édition en 2028

L’Arkea Ultim Challenge-Brest a trouvé sa place dans le paysage de la course au large. La deuxième édition est d’ores et déjà envisagée pour 2028, avec l’ambition d’attirer encore plus de participants et de spectateurs.

À lire sur tip & shaft

Retrouvez, tous les matins, le meilleur de l’actualité du sport business dans notre newsletter :
le Café du Sport Business

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Evénements