Club

Les nouveaux propriétaires de l’OL envisagent de fusionner avec un SPAC

John Textor

Et si l’Olympique Lyonnais repartait déjà en Bourse via un SPAC ? Dans le cadre du rachat du club, John Textor et sa holding Eagle Football doivent lancer une OPA sur les actions d’Olympique Lyonnais Groupe, qui aboutira à la sortie de la bourse du club rhôdanien.

Mais cette sortie pourrait être temporaire. Les nouveaux propriétaires de l’Olympique Lyonnais prévoient d’introduire en bourse leur entreprise multi-club aux Etats-Unis cette année via un SPAC, visant une valorisation de 1,2 milliard de dollars. Ce serait une première dans l’industrie du football.

Iconic Sports (fonds qui a aidé Textor a acheté l’OL) dispose d’une option pour fusionner Eagle Football avec son SPAC (Iconic Sports Acquisition Corp). Celui-ci a levé 345 millions de dollars lors de son introduction en bourse en octobre 2021. La société a déclaré à l’époque qu’elle rechercherait « des entreprises emblématiques, y compris des franchises sportives, qui compléteront notre expertise dans les secteurs des données sportives, des médias et de la technologie, qui bénéficieront de notre leadership stratégique et opérationnel pratique, et où nous pensons qu’il existe des possibilités de rendements ajustés au risque attrayants ».

Cette éventuel rachat se fera en fonction des conditions du marché.

À lire sur financial times (en) 💰, front office sports (en)

Olivier
Je suis le créateur du Café du Sport Business. J'évolue dans cet univers depuis 2010, avec des expériences en agence, média, club, start-ups, etc. Le Café du Sport Business rassemble, depuis le printemps 2021, plusieurs milliers d'abonnés. Ils reçoivent, chaque matin, une revue de presse exhaustive de l'actualité du sport business en France.

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'article dans:Club