Paris 2024

Paris sera-t-il prêt pour ses Jeux olympiques ?

Anneaux Olympiques devant la Tour Eiffel

Le Parisien consacrait ce week-end un dossier sur les Jeux Olympiques de Paris 2024 et les dossiers chauds de l’organisation.

« Nous sommes là où nous voulions être », assure Étienne Thobois, le directeur général de Paris 2024. Si la livraison des chantiers se fera, comme prévu, au premier trimestre 2024, le comité d’organisation doit désormais signer avec les différents opérateurs des sites de compétition et définir, entre autres, les périodes de mise à disposition (Paris 2024 en réduit certaines afin de faire des économies) et les compensations financières.

« On est dans une nécessité de rentrer dans les détails, afin de négocier les bons deals, cela demande du temps et certaines négociations sont plus tendues que d’autres », souligne Étienne Thobois.

Les transports et la sécurité (notamment de la Cérémonie d’Ouverture sur la Seine) sont les deux autres points de crispation relevés par la Cour des Comptes.

À lire en détail :

JO 2024 : Paris sera-t-il prêt pour ses Jeux olympiques ? – le parisien 💰

JO de Paris 2024 : recruter 20000 agents de sécurité privée en 18 mois, mission (presque) impossible – le parisien 💰

JO de Paris 2024 : fréquence, nouvelles stations, grèves… les transports seront-ils au rendez-vous ? – le parisien 💰

JO de Paris 2024 : du rêve… à la réalité – le parisien 💰

The form you have selected does not exist.

Olivier
Je suis le créateur du Café du Sport Business. J'évolue dans cet univers depuis 2010, avec des expériences en agence, média, club, start-ups, etc. Le Café du Sport Business rassemble, depuis le printemps 2021, plusieurs milliers d'abonnés. Ils reçoivent, chaque matin, une revue de presse exhaustive de l'actualité du sport business en France.

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'article dans:Paris 2024