Institutions

Changement de tête (provisoire?) à la Fédération Française de Football

Emblème de la FFF sur la façade de son siège

La journée de mercredi a été particulièrement mouvementée du côté du siège de la Fédération Française de Football où se réunissait, en fin de matinée, le Comité Exécutif de la FFF, convoqué en urgence par Noël Le Graët.

À l’issue de ce Comex, la FFF a annoncé la mise en retrait de son président « jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF. »

Philippe Diallo, vice-président délégué de la FFF, assurera l’intérim à la présidence de la Fédération, mais aussi à sa direction générale, puisque Florence Hardouin, qui exerçait cette responsabilité, a été mise à pied par le Comex.

Cette « étape nécessaire » (selon la ministre des sports) marque un changement sans l’être, puisque, à l’image de Bernard Laporte à la FFR, Noël Le Graët conserve sa fonction, et se garde la possibilité de reprendre ses fonctions si les conclusions de l’audit diligenté par le ministère des sports n’étaient pas assez tranchées.

À lire sur fffle mondel’équipeeurosport

The form you have selected does not exist.

Olivier
Je suis le créateur du Café du Sport Business. J'évolue dans cet univers depuis 2010, avec des expériences en agence, média, club, start-ups, etc. Le Café du Sport Business rassemble, depuis le printemps 2021, plusieurs milliers d'abonnés. Ils reçoivent, chaque matin, une revue de presse exhaustive de l'actualité du sport business en France.

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'article dans:Institutions