Avec le soutien de

Comme tous les matins, retrouvez l’essentiel de l’actualité des affaires du sport et de l’esport Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à la partager !

Top Story

CMA CGM prolonge trois ans avec l’OM et renforce son sponsoring

On reste à Marseille : l’OM et le groupe CMA CGM, géant français du transport maritime, ont annoncé le renforcement de leur partenariat pour deux saisons supplémentaires, jusqu'en 2028. Cette prolongation consolide la relation entre "deux institutions emblématiques" autour d'une ambition commune : "Faire rayonner Marseille, en France et à l’international".

Un soutien vital à la transformation structurelle du club

CMA CGM, partenaire principal de l'OM depuis 2023, continuera de figurer sur la face avant des maillots de toutes les équipes du club (masculines et féminines). Le groupe bénéficiera d'une "visibilité renforcée" au sein de l'Orange Vélodrome, du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, de l’OM Campus, et sur l'ensemble des supports digitaux.

Le président de l'OM, Pablo Longoria, s'est félicité de disposer d'"un partenaire aussi solide, partageant notre niveau d’ambition et d’exigence". Cette prolongation est considérée comme "une nouvelle étape importante pour l’avenir de l’OM", sur le plan "sportif comme économique". Elle intervient dans une période de "transformation structurelle et de croissance" du club.

Un engagement international et sociétal renforcé

Pour le groupe dirigé par Rodolphe Saadé, l'objectif du partenariat va au-delà du simple sponsoring. Il s'agit d'accompagner l'internationalisation de la marque OM, d'améliorer ses infrastructures et de soutenir les "initiatives sociales et solidaires" portées par le club et sa fondation Treizième Homme. Parmi les projets en cours, on note la rénovation de City Stades à Marseille, avec l’inauguration de deux sites prévue d’ici la fin 2025.

Rodolphe Saadé a exprimé sa fierté d'avancer aux côtés d'un club qui porte "l'énergie, l'audace et l'envie de se dépasser", avec la volonté de transmettre à la jeunesse un "esprit d’effort et de fierté". L'extension du partenariat confirme que la relation de "confiance mutuelle" entre les deux "institutions majeures de Marseille" est perçue comme un atout considérable pour l'avenir de la métropole.

À lire sur sportune, rmc sport

Interview

Antoine Chouissa (ForceXV, BDE Sports) : "On est à un vrai tournant pour la marque en terme de structuration et de développement"

Après son rachat en 2019 par le groupe familial BDE Sports, la marque d'équipement de rugby ForceXV accélère son plan de relance. Fort de son expertise (distribution Yonex et ancienne licence Hummel), BDE Sports ambitionne de devenir le leader de l'équipement des clubs amateurs en France. Son directeur général, Antoine Chouissa, détaille la stratégie pour réveiller ce "joli bébé endormi", notamment pour les 40 ans de la marque en 2027, en s'appuyant sur l'ambassadeur Alexis Palisson pour le développement produit.

En bref

Cette rubrique est réservée aux abonnés Premium

À lire, à voir ou à écouter

Vous êtes en déplacement ou entre deux rendez-vous ? Je vous propose d’écouter la Top Story dans un podcast de 5 minutes. Sans dévoiler de secret, ce podcast est réalisé à l’aide de l’intelligence artificielle.

À écouter sur deezer, spotify, apple podcast

Cyril Nardon, fondateur d’Art Design Story, est l’invité de l’Entrepreneuriat, c’est du Sport.

À écouter sur ausha, deezer, spotify, apple podcast

Eric Hirshi, speaker et fondateur de l’agence Noor, est l’invité du podcast Dans la voix de.

À voir sur youtube

International

Après la NBA Europe, la WNBA Europe ? - sportbusiness.club 💰

Comment les expériences dans les arènes de la NBA sont devenues ultra-luxueuses - front office sports (en)

Intuit Dome confirme l'accord de 200 M$ pour les droits de dénomination des Jeux olympiques LA28 - sports pro (en)

La FIVB présente son plan d’action en matière de durabilité - francs jeux

🎁 Recommandez le Café du Sport Business et remportez des mois d’abonnement premium gratuits en partageant le lien suivant : {{rp_refer_url}}

{{rp_personalized_text}}.

Merchandising

On connaît les maillots des équipes de France pour les JO 2026 de Milan-Cortina - l’équipe

Stade & Arena

Nouveau stade Pompidou : à quoi cela va ressembler ? - ici

Chiffre

-1%.

C’est l’évolution du nombre de licenciés à la FFBB dans la saison 2024-2025. Un nombre qui baisse pour la première fois depuis 17 ans.

À lire sur be basket

Vous l’avez manqué ?

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

La FFF a trouvé un accord pour que les Bleus rejouent au Stade de France - le parisien, les échos

Emploi

Cette rubrique est réservée aux abonnés Premium

Retrouvez toutes les offres d’emploi publiées ici sur lecafedusportbiz.fr

Partenaire

Black Seat est votre partenaire expert pour la commercialisation de vos expériences premium dans le Sport, la Musique et la Culture.

Nous agissons comme le complément idéal de vos équipes de vente et vous offrons une vitrine supplémentaire pour vos loges et sièges VIP. Notre plateforme est ouverte 24h/24, 7j/7, toute l'année, garantissant une mise en marché continue et ciblée de votre inventaire auprès des entreprises et des particuliers fortunés.

Contactez-nous pour transformer votre stratégie de distribution et développer vos revenus d'hospitalité.

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitation

Reply

or to participate

Keep Reading

No posts found