- Le Café du Sport Business
- Posts
- La LFP face au défi de la distribution de la Ligue 1
La LFP face au défi de la distribution de la Ligue 1

La LFP va créer sa propre chaîne, une décision majeure qui marque un tournant dans l'histoire des droits TV du football français. Le véritable enjeu, celui qui devrait être partiellement tranché d'ici le 15 juin 2025, et en fonction des discussions de Nicolas de Tavernost avec les parties prenantes, réside dans le modèle de distribution de cette chaîne tant attendue.
C'est là que la LFP doit faire preuve d'audace et de vision. L'heure n'est plus à la quête d'un diffuseur unique, mais à la mise en œuvre d’une stratégie de l'omniprésence plutôt que de l'exclusivité. Pour que le football français cesse d'être un casse-tête économique pour les diffuseurs et devienne enfin un actif incontournable, sa visibilité doit être maximale.

Devenez abonné premium pour lire la suite
En devenant abonné premium, je peux lire l'intégralité de cet article et bénéficier d'autres avantages
Déjà un(e) abonné(e) payant(e) ? Se connecter.
Un abonnement premium vous offre :
- • Accès à l'intégralité des newsletters par email et en ligne
- • Accès à toutes les interviews et chroniques
- • Accès à toutes les brèves
- • Accès à toutes les offres d'emploi
- • Participation au groupe Whatsapp
- • D'autres nouveautés
Reply