Avec le soutien de

Ma tasse de sport business

Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !

Top Story

Blissim sponsor d’Anne-Cécile Ciofani

Cette année olympique 2024 va être l’occasion pour de nombreuses marques d’utiliser le sport comme levier de communication… alors que ce n’est pas forcément l'à où on les attend.

C’est, à mon sens, le cas de Blissim. La box beauté numéro 1 en France (précédemment connue sous le nom de JolieBox, ma femme y était abonnée 😬) a choisi de s’associer à Anne-Cécile Ciofani, joueuse de rugby à 7 de l’équipe de France.

Ce partenariat va permettre à la marque d’explorer un nouveau territoire de communication. Anne-Cécile Ciofani, elle, va bénéficier des 200 000 abonnés de Blissim, pour améliorer, notamment, sa notoriété.

D’autres marques oseront-elles communiquer par le sport et les athlètes des Jeux en sortant de leur territoire habituel ?

En bref

1 Match / 1 Cause : la nouvelle initiative du Paris FC - sportsmarketing.fr

Marianne Siproudhis (FranceTV Publicité) : “Nous sommes bel et bien dans les starting-blocks” pour Paris 2024 - cb news

Lidl prolonge avec la Fédération Française de Handball et la LFH - ffhandball

Julien Carmona, président du Crédit Mutuel Arkéa, au JDD : “Nous ne sommes pas la banque du CAC 40” - le jdd 💰

Maif recrute sept championnes pour son programme “Sport Planète” - sportbusiness.club 💰

Natation. Kelton donne l’heure à Stanislas Huille - sportbusiness.club

SportEasy dépasse la barre des 3 millions d’utilisateurs - le sport business

Pauline Gamerre nouvelle directrice générale du Red Star - red star, l’équipe, le parisien 💰

Si cette newsletter vous plait, à votre tour, vous pouvez m'offrir un café ☕ ou connectons-nous sur Linkedin

À lire, à voir ou à écouter

David Guillouf, directeur de la Fédération nationale des offices du sport, est l’invité du podcast Bouge, pour discuter des solutions pour développer la pratique sportive à tous les âges, notamment via les offices du sport.

À écouter sur ausha, spotify, deezer, apple podcast

Clément Molliet est sport marketing manager France pour la marque Julbo. Il est l’invité du podcast Le Track Inconnu.

À écouter sur spotify, deezer, apple podcast

Vincent Bot travaille au quotidien avec des clubs de l’élite du basket français. Il se livre dans cette deuxième partie d’interview sur la situation économique des clubs de Betclic Elite.

À voir sur youtube

International

Tiger Woods et Nike se séparent - sponsoring.fr

Le PSG est un “modèle incroyable” pour les Brooklyn Nets - la tribune 💰

Vous l’avez manqué

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

Jérémy Debize quitte l’Olympique Lyonnais et rejoint l’agence Wasserman - jeremy debize

Emploi

m.stratégie vous accompagne dans la définition de votre « raison d’être », dans l’élaboration de votre mission d’utilité sociale et vous guider dans la structuration de votre politique RSE.

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitation.

T

Reply

or to participate

Keep Reading

No posts found